Pour soigner les maux du corps - Il est rappeler que cela ne remplace pas l'avis d'un médecin, et que ces informations sont données à titre d'information

24. déc., 2014
Pour soigner les maux du corps :
 
 
            Sauf indication contraire, les pierres généralement utilisées et mentionnées ci-dessous sont des pierres roulées (polies, percées ou non) que l'on place sur la région du corps à soulager. Plusieurs pierres peuvent être proposées, à vous de choisir celle qui vous parlera le plus. 
 
Aime bienComme il a déjà été mentionné plus haut, la lithothérapie ne se substitue à aucun traitement prescrit par votre médecin. 
 
 - les allergies : l'ambre, pour les allergies de peau et de muqueuse ; la calcédoine rubanée bleue pour faire régresser rapidement les réactions allergiques. Pierres à porter sur de longues périodes sous forme de chaîne, de breloque, pierre roulée percée.
 
 - les ampoules : l'améthyste et la calcédoine bleue quand l'ampoule n'est pas percée, et lorsque l'ampoule est ouverte la rhodonite pour calmer la douleur et pour cicatriser (pour d'autres cicatrices également). Ces pierres roulées sont à fixer avec un pansement sur l'ampoule.
 
les angines : le lapis-lazuli posé sur la gorge lors des premiers signes de déglutition ;  la calcédoinequand les ganglions sont enflés ou sensibles, à porter sur la gorge sous forme de chaîne ou de breloque.L'héliotrope quand les amygdales sont purulentes : toujours sur la gorge ou encore sucée comme un bonbon.
 
 - l'asthme (bronchite asthmatique) : sous forme de cristal collé avec du sparadrap sur la poitrine,l'apophyllite est la meilleure des pierres lors de crise aiguë. Entre les crises, placer un quartz rutile sur la poitrine ; l'œil de tigre, la turquoise soulagent quant à elles les crises d'asthme.
 
 - le bégaiement : le cristal de roche ; la calcédoine pour s'exprimer avec aisance et fluidité ; le chrysobéryl surtout dans les situations de stress (examens, entretiens…) et de conflits. Ces pierres sont à portées sous forme de chaîne, breloque ou pierre polie ; à prendre en main également lors d'un entretien.
 
 - la bronchite : l'apophyllite et le quartz rutile comme pour les crises d'asthme.
 
 - les troubles cardiaques : aventurine et héliotrope pour la prévention de l'infarctus du myocarde ; la calcédoine rose contre la tachycardie et pour fortifier le cœur ; le quartz rose en cas de troubles du rythme cardiaque.
 
la constipation : combinaison de calcite orange, calcite verte et d'ambre sous forme de chaîne ou pierres roulées posées sur le ventre. La tourmaline noire sous forme de cristal en pointe dans une poche de pantalon aide dans le cas de changement d'habitude ou de nourriture trop abondante.
 
 - une petite coupure : presser sur la coupure une pierre roulée de rhodonite humectée de sa salive.
 
 - les crampes : celles du mollet avec la magnésite ; pour les coliques, crampes d'estomac, la malachite.
 
 - les démangeaisons : l'améthyste ; l'ambre quand le prurit est consécutif à une blessure, à une brûlure.
 
 - les grincements de dents nocturnes : gagate, kunzite, magnésite : sous forme de pierre roulée sucée comme un bonbon le soir et placée sous l'oreiller au moment du coucher.
 
 - maux de dents : la kunzite (action plus rapide mais courte), la sugilite (action plus lente -jusqu'à une heure- mais plus forte et longue), sucées comme un bonbon. Dans le cas d'inflammation des gencives, le jade lavande posée sur la gencive préalablement frictionnée avec de l'huile essentielle de tea-tree.
 
 - mal de dos : le kunzite pour un coincement de nerfs ; la magnésite en cas de tensions dans le haut du dos et de la nuque ; le quartz fumé pour tous les maux du dos ; le rubis pour le bas du dos.
 
 - l'énurésie : la chrysoprase pour l'énurésie nocturne des enfants ; la citrine pour une faiblesse du sphincter. Pierre à poser sur la vessie et collée avec du sparadrap.
 
 - la fièvre : la pointe d'un cristal de roche ou grosse pierre roulée passée sur le front, le visage, le cou, le tronc et les membres du haut vers le bas quand la température est très élevée.
 
 - l'herpès labial : dès les pustules, sucez comme un bonbon la chrysoprase puis passez la pierre humidifiée sur les pustules ; le lapis-lazuli sur les pustules directement pour soulager les démangeaisons ; quand les pustules sont ouvertes, la rhodonite pour accélérer la guérison.
 
 les piqûres d'insecte : l'améthystele cristal de roche de préférence sous forme de cristaux naturels.L'héliotrope pour les piqûres de moustiques, poux, taons, puces. La rhodonite pour toutes les piqûres.
 
 - les troubles de la ménopause : sous forme de chaîne, la pierre de lune combinée avec la calcédoine bleue.
 
 - les troubles menstruels : le lapis-lazuli pour allonger le cycle quand les règles arrivent trop tôt ; la malachite pour soulager les douleurs spasmodiques, activer le déclenchement des règles ; l'œil de fer en cas de faiblesse et de manque d'énergie lors des règles ; le zircon lors de vives douleurs (posé sur la région de l'utérus uniquement pendant une demi-heure).
 
 - la migraine : pour les crises aiguës, la rhodocrosite, à poser sur le bulbe rachidien (« trou » entre les deux tendons sur la nuque) pendant 10 à 30 minutes. La magnésite et l'améthyste soulagent et réduisent la fréquence des migraines lorsque ces pierres sont portées sous forme de chaîne ou de breloques assez longtemps.
 
 - bourdonnements dans les oreilles : sardonyxhéliotroperhodonite, turquoise, ou encore latourmaline noire à placer sur l'oreille.
 
 
 - sinusite : l'émeraude, l'héliotrope, la calcédoine, ou encore l'agate mousse, à placer sur les sinus et sur le front, et à porter en supplément en chaîne ou breloque.
 
 - troubles du sommeil : l'agate, améthyste, hématite placée sous l'oreiller pour un meilleur sommeil ;l'aventurine placée sous l'oreiller améliore l'endormissement, la chrysoprase en cas de cauchemars ; la tourmaline noire pour une détente rapide, un endormissement facilité et un sommeil réparateur, sous l'oreiller ou sous forme de chaîne ou de breloque ; la sodalite pour éliminer les angoisses nocturnes ( à placer au milieu du front pendant 5 mn puis la poser sur la table de chevet)
 
la toux l'aigue-marine pour les toux dues aux allergies, rhumes, nervosité ; l'opale noble contre la toux grasse ; la fluorite contre la toux sèche ; l'agate mousse contre les toux prolongées ; le quartz rutile contre la toux de la bronchite. Pierre à porter sur la poitrine ou au cou en chaîne ou à poser sur la poitrine.
 
les verrues : eau d'améthyste tamponnée sur la verrue ; le péridot brut, à poser ou à coller avec du sparadrap.
 
 - extinction de voix : le lapis-lazuli roulé ou brut, à poser sur le cou ou encore sous forme de chaîne ou de breloque.
 
 - fatigue des yeux : agate pour soulager fatigue occulaire ; améthyste contre yeux larmoyants, regard flou ; aigue-marine, émeraude. Ces pierres sont à poser sur les paupières fermées.