L'ESTACLE MINERAUX

La lithothérapie

l'estacle mineraux

qu'est ce que la lithothérapie ?

Le mot « lithothérapie » aurait été formé dans la seconde moitié du xxe siècle, en même temps que la phyrothérapie. Il s’agit de l’association des termes grecs lithos signifiant pierre  et therapeia signifiant cure.

Littéralement parlant, ce mot veut dire « méthode qui soigne par l’usage des pierres » du grec ancien ‘λίθος’ [litʰos] : « Pierre par opposition aux matériaux comme le bois, les métaux… ». Cette approche holistique de soin est basée sur l’influence subtile que peuvent apporter des minéraux. Des millions de personnes s’aident de pierres, autant de personnes avec autant de réussites.

L’homme a recours а la lithothérapie depuis la nuit des temps. Dans l’histoire, les civilisations qui se sont succédées faisaient confiance aux différentes propriétés des minéraux et aux pouvoirs thérapeutiques des pierres. De nos jours, la lithothérapie ou le soin par les pierres se développe et je vais vous parler de l’origine de ce type de thérapie ainsi que  son utilisation et ses bienfaits.

Pour faire face le plus sereinement possible aux différentes difficultés que nous rencontrons dans notre vie, nous devons prendre soin de nous. Ce bien-être concerne tous les aspects de notre corps, dont l’aspect physique, mental et émotionnel. Si nous nous sentons bien dans notre peau, nous gagnons en confiance en nous-même et nous sommes plus motivés afin de réussir tout ce que nous entreprenons. Il est parfois utile d’accompagner la médecine conventionnelle pour soulager l’être humain. C’est pourquoi de nombreuses alternatives existent pour tenter d’apporter des solutions complémentaires aux problèmes de santé.

Mieux comprendre la lithothérapie

La lithothéapie est une technique de soin ancestrale appartenant а la médecine non conventionnelle ou naturelle. En principe, la thérapie se fait par le biais des cristaux. Lors de la pratique de la lithothérapie, ces cristaux émettent une vibration particulière permettant d’améliorer le bien-être de la personne en contact avec cette énergie ou se trouvant а proximité. La fréquence vibratoire des minéraux et donc l’une des bases de la lithothérapie.

C’est seulement depuis quelques dizaines d’années que le terme « lithothérapie » est apparu.

Les bienfaits de la lithothérapie

La lithothérapie consiste а rééquilibrer toutes les énergies de votre corps (énergie physique, mentale et émotionnelle) en utilisant les énergies des pierres.

Si le développement personnel, la méditation et l’éveil de l’âme vous intéressent réellement, il est fort probable que la lithothérapie vous accompagnera. 

Il est а noter que les bienfaits et l’efficacité de cette médecine naturelle ne sont pas prouvés scientifiquement. C’est pourquoi cette médecine douce est qualifiée de pseudo-science. Ainsi, personne ne peut vous garantir que la lithothérapie vous guérira а coup sur. En aucun cas la lithothérapie ne se substitue à la médecin conventionnelle

En fonction des pierres choisies, la lithothérapie pourrait vous aider а surmonter de nombreuses difficultés. En rééquilibrant votre énergie, les minéraux auraient le pouvoir d’aider les maux physiques. Ils auraient également un effet dynamisant sur l’organisme, et participeraient а l’amélioration de la qualité du sommeil, ainsi qu’a favoriser la fluidité des mouvements de l’organisme. Ainsi cette pratique aurait un avantage sur le plan physique, moral et émotionnel.

L'ESTACLE MINERAUX

LITHOTHERAPIE

Rendez-vous

Je propose des rendez-vous en lithothérapie à la boutique. Ils sont adaptés à chaque besoin en corrélation avec la transmission émotionnelle et les ressentis. 

 

img_4061

RENDEZ-VOUS
EN LITHOTHERAPIE

VOUS POUVEZ PASSER COMMANDE EN LIGNE ET JE VOUS RECONTACTE POUR FIXER LA DATE DU RENDEZ-VOUS

L'ESTACLE MINERAUX

Panier