Pouvoir des pierres

LES PIERRES

AGATE ROSE

Cette pierre est douce et apaisante; elle se décline sous différente couleur. Elle exerce un effet stabilisateur sur les énergies de l'aura. Une agate sous l'oreiller favorisera le sommeil et de beaux rêves. Idéale pour les enfants 🙂

AIGUE MARINE

Cette pierre redonne espoir et apporte legéreté et sérénité. C'est une pierre d'Elocution. Elle favorise l'expression et l'écoute. Elle clarifie les idées pour des prises de décisions importantes et apporte de la fluidité dans les événements de la vie.

AMAZONITE

Cette pierre est idéale car elle stimule et tonifie le corps. Elle apporte joie de vivre et favorise l'expression créatrice. Pierre des entrepreneurs elle aide à faire aboutir ses projets et favorise la perception des autres. C'est une pierre d'harmonie.

Son action première se situe au niveau de la gorge, mais positionnée sur la nuque elle calmera les tensions du dos.

AMETHYSTE

L'améthyste permet d'élever le taux vibratoire de tout ce qui l'entoure. Elle incite à la méditation. Cette pierre est associée à la sérénité, à l'équilibre. Sa vibration est source de purification. L'améhtyste n'a pas besoin de purification, elle se recharge pendant la nouvelle lune.

Elle apporte de la sérénité et de la paix intérieure. Elle calme également le mental les tensions et l’agitation. Elle permet également de se trouver soi-même et de ne plus dépendre de l’extérieur.

ANGELITE

Cette pierre est idéale pour apaiser et retrouver la paix intérieure. Elle représente la paix et la fraternité. Elle stimule l'inspiration.

AVENTURINE

Cette pierre calme les émotions du coeur, elle lutte contre la dépression et aide à gérer les phases transitoires de la vie en favorisant le contrôle de soi. Cette pierre est utilisée également associée à l'ambre pour les problèmes de peau (eczema). Elle favorise l'apprentissage de la détente et de la sérénité. Cette pierre permet de comprendre également sa vie et les interactions humaines, on trouve ainsi sa voie dans le détachement.

CALCEDOINE BLEUE

La calcédoine est une pierre d'une grande douceur.🙂
Elle est efficace pour les affections de la gorge, du larynx et des enrouements et précieuse pour les glandes hormonales et la thyroïde en particulier.
Elle régule les troubles hormonaux comme les bouffées de chaleur, elle est une aide précieuse pour les troubles de la ménopause.
Elle élimine l'angoisse et l'incertitude et atténue les chagrins tout en apaisant les colères afin de retrouver la sérénité. C'est une pierre utilisée pour la facilité d'expression, ainsi on peut la porter à l'école et lors de conférences. Elle dissout tout problème et blocage de langage comme le bégaiement.

CHAROÏTE

Cette pierre protége des peurs, des inquiétudes et angoisses. Elle permet d'aider sur le plan émotionnel à gérer les difficultés de la vie.
Elle soutient dans tous les projets et nous permet de mettre à plat les pensées. C'est une magnifique pierre qui permet d'avancer dans la vie et ce malgré les difficultés.
Elle détend mais incite surtout à rester calme et serein, afin de surmonter les frustrations ou les obsessions. Elle purifie l'aura, recharge le corps.

CITRINE

Cette pierre de joie apporte de l'optimisme et renforce la lumière intérieure. Elle renforce les facultés intellectuelles. Elle est très efficace pour combattre les problèmes émotionnels et la dépression.
Elle apporte de la lumière au plexus solaire et donne de l’aide afin de s’accepter à s’aimer et à aimer les autres.
C’est une pierre qui restaure la confiance en soi et aide à digérer les difficultés de la vie.

CORDIERITE - IOLITE

Cette pierre est utilisée comme pierre de méditation car elle éveille nos facultés extra-sensorielles (la clairvoyance) tout en assurant un ancrage à la terre.
Cette pierre chasse les idées noires.

CORNALINE

Cette pierre rend plus joyeux, plus endurant. Elle aide à faire face à des difficultés et développe le sens des réalités.
Elle est bénéfique pour les reins, le foie, la vésicule biliaire et le pancréas.
Elle infuse d'énergie le système circulatoire.

CRISTAL DE ROCHE

Le cristal de roche, élément fédérateur est primordial car il sert à la fois de récepteur et d'émetteur.
Il transforme, et amplifie également les énergies. Il est conseillé de le porter avec les autres minéraux pour amplifier leurs propriétés vibratoires.

HEMATITE

Cette pierre, parente de la magnétite est surnommée pierre de sang, elle est utilisée pour l'équilibre sanguin, elle sert à rendre l'organisme plus dynamique et plus résistant.

HEMATITE AIMANTEE

Cette pierre ne convient pas aux personnes qui souffrent du coeur.
La paire tenue dans les mains relance l'énergie de manière naturelle.

JASPE BRUN

Cette pierre de lâcher prise est une pierre d'ancrage à la terre.
Elle est idéale afin de drainer les blocages et les oppositions de notre esprit, elle stimule afin de nous aider en douceur à accepter le changement.

LAPIS LAZULI D'AFGHANISTAN

La plus belle variété. Cette lazurite très pure est parsemée d'inclusions de pyrite et de rares inclusions de marbre blanc. Cette pierre favorise la voix et l'expression orale lorsqu'elle est portée sur la gorge.
Elle stimule également les fonctions cérébrales.
Elle favorise l'intuition.
Cette pierre est idéale contre les attaques psychiques.

LEPIDOLITE

Cette pierre est utilisée en lithothérapie pour aider, conjointement à votre traitement médical, à traiter la dépression et les personnes dites "bipolaires".
Ceci est dû à sa forte concentration en lithium, qui aide à stabiliser l'humeur.
Elle est également intéressante pour les problèmes de dépendance émotionnelle.
Elle favorise la prise rapide de décisions en écartant le superflu.

MALACHITE

Cette pierre est idéale pour apaiser les douleurs articulaires.
Elle vitalise le corps et l'esprit, et permet de réduire le stress et les tensions.
Elle soulage les crampes.

PIERRE DE LUNE

Cette pierre symbolise la sensualité. Pierre féminine elle rétablit l'équilibre hormonale chez la femme.
Elle donne de la profondeur aux sentiments et favorise l'écoute et la compréhension des autres. Cette pierre développe l'imagination et surtout l'intuition.

QUARTZ LAPIS

Cette pierre est douce. Elle renforce la parole et la voix.

QUARTZ ROSE

Cette pierre développe l'empathie et la force du coeur, elle aide à guérir les blessures affectives. Elle est une aide afin d'accroitre l'estime et l'amour de soi. Elle est particulièrement stimulante pour la sensibilité artistique

RHODOCROSITE

Cette pierre douce est apaisante. Elle peut être utilisée dans les situations de conflits car elle aide particulièrement à la cicatrisation de blessures émotionnelles, elle aide également à minimiser l'agressivité ressentie et le sentiment d'agression. Cette pierre très féminine maintient l'harmonie du couple🙂

SEPTARIA

Le Septaria nous permet de réaliser un travail sur notre conscience, ainsi cette pierre nous permet une libération des automatismes et des mémoires de notre passé. Il nous permet de ainsi de prendre conscience des événements douloureux du passé avec douceur afin de nous débarasser des blocages émotionnels.
Il permet d'aller au-delà de notre propre mémoire, les racines des blocages émotionnels et à les ramener progressivement en surface, sans que nous soyons contraints de repasser par la mémoire de ces événements douloureux.
Le Septaria apporte une grande maîtrise de soi, et favorise le fait d’avancer et de reprendre sa vie en main. Il est particulièrement recommandé pour les personnes qui ont des difficultés à affronter des événements difficiles, qui se retrouvent souvent dans le refus d'avancer et le refoulement.

SODALITE

Cette pierre favorise l'intelligence intuitive. Elle aide lors des méditations à nous détacher de nos mécanismes psychiques afin de permettre un développement de l'inné et de la construction de la médiumnité en favorisant la clairvoyance.

LES PIERRES DE PROTECTION

Toutes les pierres apportent confort et réconfort. Parmi elles, il existe des pierres de protection.
Ces pierres sont importantes et doivent être respectées.
Un usage inaproprié n'est pas conseillé.

Voici quelques pierres de protection :

- Tourmaline (noire, oeil de chat...)
- Obsidienne (flocon de neige, oeil celeste)
- Shungite
- Oeil de tigre, oeil de faucon
- Onyx
- Cacoxénite
- Labradorite

Tourmaline noire - SCHORL

Cette pierre est idéale pour la protection électro magnétique. Je vous conseille vivement d'en avoir sur vous afin de vous protéger des ondes (Téléphone mobile, Wifi.....) J'en porte une sur moi constamment. Elle est très puissante et très efficace. A avoir !!!!🙂

Obsidienne oeil celeste

Cette pierre extrêmement puissante n'est pas à mettre entre toutes les mains.
Elle protège et modifie toutes les energies négatives en lumière.
Cette pierre doit être respectée. Elle aide à enlever tous les voiles de l'illusion et nous aide à faire un travail d'introspection afin de faire ressortir le meilleur de nous.

OEIL DE FAUCON

Cette pierre est un minéral stimulant nos facultés nerveuses parapsychologiques.
Elle favorise la ténacité et la volonté et développe le sens du contact avec autrui. Pierre de protection, elle nous permet de nous aider a atteindre notre but dans l'accomplissement de soi.

OEIL DE CHAT

Cette pierre qui est une variété irisée et grise de la tourmaline noire est une puissante pierre d'enracinement. Pierre très puissante contre les énergies néfastes.

OEIL DE TIGRE

Cette pierre reconnue comme la pierre qui protège des énergies négatives agit comme un bouclier protecteur doté d'un effet miroir qui réfléchit toute l'energie négative vers son émetteur. Elle accroît la clarté de perception et la perspicacité. Pierre à ne pas mettre entre toutes les mains.

LABRADORITE

Cette pierre développe le magnétisme. Dotée d'une puissante force régénératrice, elle permet de nous préserver de ceux qui pourraient nous "prendre" notre energie, car elle absorbe les énergies négatives.
Elle développe la lucidité et la perception. Elle développe l'imagination et la créativité et protège la gorge :)

LES MAUX DU CORPS

Pour soigner les maux du corps :
Sauf indication contraire, les pierres généralement utilisées et mentionnées ci-dessous sont des pierres roulées (polies, percées ou non) que l'on place sur la région du corps à soulager.
Plusieurs pierres peuvent être proposées, à vous de choisir celle qui vous parlera le plus.

👍Comme il a déjà été mentionné plus haut, la lithothérapie ne se substitue à aucun traitement prescrit par votre médecin.

les allergies : l'ambre, pour les allergies de peau et de muqueuse ; la calcédoine rubanée bleue pour faire régresser rapidement les réactions allergiques. Pierres à porter sur de longues périodes sous forme de chaîne, de breloque, pierre roulée percée.
les ampoules : l'améthyste et la calcédoine bleue quand l'ampoule n'est pas percée, et lorsque l'ampoule est ouverte la rhodonite pour calmer la douleur et pour cicatriser (pour d'autres cicatrices également). Ces pierres roulées sont à fixer avec un pansement sur l'ampoule.

les angines : le lapis-lazuli posé sur la gorge lors des premiers signes de déglutition ; la calcédoine quand les ganglions sont enflés ou sensibles, à porter sur la gorge sous forme de chaîne ou de breloque.L'héliotrope quand les amygdales sont purulentes : toujours sur la gorge ou encore sucée comme un bonbon.
l'asthme (bronchite asthmatique) : sous forme de cristal collé avec du sparadrap sur la poitrine,l'apophyllite est la meilleure des pierres lors de crise aiguë. Entre les crises, placer un quartz rutile sur la poitrine ; l'œil de tigre, la turquoise soulagent quant à elles les crises d'asthme.
le bégaiement : le cristal de roche ; la calcédoine pour s'exprimer avec aisance et fluidité ; le chrysobéryl surtout dans les situations de stress (examens, entretiens…) et de conflits. Ces pierres sont à portées sous forme de chaîne, breloque ou pierre polie ; à prendre en main également lors d'un entretien.
la bronchite : l'apophyllite et le quartz rutile comme pour les crises d'asthme.
les troubles cardiaques : aventurine et héliotrope pour la prévention de l'infarctus du myocarde ; la calcédoine rose contre la tachycardie et pour fortifier le cœur ; le quartz rose en cas de troubles du rythme cardiaque.
la constipation : combinaison de calcite orange, calcite verte et d'ambre sous forme de chaîne ou pierres roulées posées sur le ventre. La tourmaline noire sous forme de cristal en pointe dans une poche de pantalon aide dans le cas de changement d'habitude ou de nourriture trop abondante.
une petite coupure : presser sur la coupure une pierre roulée de rhodonite humectée de sa salive.
les crampes : celles du mollet avec la magnésite ; pour les coliques, crampes d'estomac, la malachite.
les démangeaisons : l'améthyste ; l'ambre quand le prurit est consécutif à une blessure, à une brûlure.
les grincements de dents nocturnes : gagate, kunzite, magnésite : sous forme de pierre roulée sucée comme un bonbon le soir et placée sous l'oreiller au moment du coucher.
maux de dents : la kunzite (action plus rapide mais courte), la sugilite (action plus lente -jusqu'à une heure- mais plus forte et longue), sucées comme un bonbon. Dans le cas d'inflammation des gencives, le jade lavande posée sur la gencive préalablement frictionnée avec de l'huile essentielle de tea-tree.
mal de dos : le kunzite pour un coincement de nerfs ; la magnésite en cas de tensions dans le haut du dos et de la nuque ; le quartz fumé pour tous les maux du dos ; le rubis pour le bas du dos.
l'énurésie : la chrysoprase pour l'énurésie nocturne des enfants ; la citrine pour une faiblesse du sphincter. Pierre à poser sur la vessie et collée avec du sparadrap.
la fièvre : la pointe d'un cristal de roche ou grosse pierre roulée passée sur le front, le visage, le cou, le tronc et les membres du haut vers le bas quand la température est très élevée.
l'herpès labial : dès les pustules, sucez comme un bonbon la chrysoprase puis passez la pierre humidifiée sur les pustules ; le lapis-lazuli sur les pustules directement pour soulager les démangeaisons ; quand les pustules sont ouvertes, la rhodonite pour accélérer la guérison.
les piqûres d'insecte : l'améthyste, le cristal de roche de préférence sous forme de cristaux naturels.L'héliotrope pour les piqûres de moustiques, poux, taons, puces. La rhodonite pour toutes les piqûres.
les troubles de la ménopause : sous forme de chaîne, la pierre de lune combinée avec la calcédoine bleue.
les troubles menstruels : le lapis-lazuli pour allonger le cycle quand les règles arrivent trop tôt ; la malachite pour soulager les douleurs spasmodiques, activer le déclenchement des règles ; l'œil de fer en cas de faiblesse et de manque d'énergie lors des règles ; le zircon lors de vives douleurs (posé sur la région de l'utérus uniquement pendant une demi-heure).
la migraine : pour les crises aiguës, la rhodocrosite, à poser sur le bulbe rachidien (« trou » entre les deux tendons sur la nuque) pendant 10 à 30 minutes. La magnésite et l'améthyste soulagent et réduisent la fréquence des migraines lorsque ces pierres sont portées sous forme de chaîne ou de breloques assez longtemps.
bourdonnements dans les oreilles : sardonyx, héliotrope, rhodonite, turquoise, ou encore la tourmaline noire à placer sur l'oreille.
sinusite : l'émeraude, l'héliotrope, la calcédoine, ou encore l'agate mousse, à placer sur les sinus et sur le front, et à porter en supplément en chaîne ou breloque.
troubles du sommeil : l'agate, améthyste, hématite placée sous l'oreiller pour un meilleur sommeil l'aventurine placée sous l'oreiller améliore l'endormissement, la chrysoprase en cas de cauchemars ; la tourmaline noire pour une détente rapide, un endormissement facilité et un sommeil réparateur, sous l'oreiller ou sous forme de chaîne ou de breloque ; la sodalite pour éliminer les angoisses nocturnes ( à placer au milieu du front pendant 5 mn puis la poser sur la table de chevet)
la toux : l'aigue-marine pour les toux dues aux allergies, rhumes, nervosité ; l'opale noble contre la toux grasse ; la fluorite contre la toux sèche ; l'agate mousse contre les toux prolongées ; le quartz rutile contre la toux de la bronchite. Pierre à porter sur la poitrine ou au cou en chaîne ou à poser sur la poitrine.
les verrues : eau d'améthyste tamponnée sur la verrue ; le péridot brut, à poser ou à coller avec du sparadrap.
extinction de voix : le lapis-lazuli roulé ou brut, à poser sur le cou ou encore sous forme de chaîne ou de breloque.
fatigue des yeux : agate pour soulager fatigue occulaire ; améthyste contre yeux larmoyants, regard flou ; aigue-marine, émeraude. Ces pierres sont à poser sur les paupières fermées.